ABRIS DE PISCINE

L'ABRI SUR L'EAU

Il y a bien des avantages à l’abri de piscine télescopique, quelles que soient sa forme et sa taille. Il vous permet de vous baigner presque toute l’année dans une eau chaude et diminue l’entretien nécessaire à votre piscine.

LES AVANTAGES DE L'ABRI DE PISCINE

Un abri télescopique

Un abri télescopique, ou rétractable, consiste en plusieurs modules de largeurs différentes venant glisser les uns sous les autres selon vos envies. Chaque module possède une structure en aluminium renforcé pour un rendu esthétique et solide. Les panneaux peuvent être conçus en alvéolaire ou en polycarbonate compact pour une  transparence et une résistance supérieure, même face à la grêle.

Les modules coulissent dans les deux sens, facilitant l’accès à votre piscine. Une seule personne peut replier l’abri en quelques secondes et sans effort. En effet, les guidages au sol facilitent les manipulations en plus d’être parfaitement plats afin de pouvoir marcher dessus pieds nus. Ils sont également traités pour être antidérapants et rester froids même en été.

Une eau plus chaude

Une piscine couverte bénéficiera d’un puissant effet de serre et donc d’une eau chauffée en toute saison. En moyenne, la température du bassin augmente de 8°C, autorisant la baignade même en basse saison (automne et printemps). Plus besoin d’hivernage puisque l’eau ne gèle plus. 

Un abri haut ou mi-haut vous permettra de carrément vous baigner sous votre abri, vous protégeant ainsi du vent mais aussi des rayons UV néfastes. De manière générale, plus un abri sera bas et plus l’eau sera chaude rapidement mais plus il sera haut et plus vous pourrez vous baigner librement en dessous.

Enfin, il existe un système d’aération afin d’empêcher la condensation et une chaleur trop importante à l’intérieur.

Moins d'entretien, plus de sécurité

Un abri de piscine empêche les feuilles mortes, insectes et autres impuretés de tomber dans votre bassin. Inutile donc de sortir votre épuisette pour nettoyer votre piscine. Votre filtre sera également moins sollicité et vous aurez moins besoin d’utiliser des produits chimiques pour traiter l’eau. C’est donc un gain en temps, en argent et en santé.

L’abri en lui-même ne nécessite presque pas d’entretien. Des double-joints assurent l’étanchéité à l’intérieur comme à l’extérieur pour éviter toute infiltration ou moisissure. Ces joints sont traités pour ne pas blanchir ou craqueler au soleil.

Enfin, le verrouillage automatique des modules évite aux animaux domestiques ou aux enfants de tomber dans le bassin par accident.

NOS MODÈLES

Découvrez nos différents modèles et trouvez l’abri de piscine télescopique qui correspond à vos besoins. Haut, bas, plat, arrondi ou anguleux, quel que soit votre projet, nous avons une solution adaptée.

Abri de piscine Plat et Bas

La petite taille d’un abri de piscine plat comme d’un abri de piscine bas rend chacun de ces abris à la fois discret, facilement maniable et très design. Le peu d’air entre l’eau et l’abri permet à la température de rapidement monter de 8°C en moyenne, voire bien plus.

Abri de piscine Mi-haut

Un abri de piscine mi-haut est le compromis idéal entre la facilité d’installation des abris bas et l’espace de confort créé par les abris hauts. Comme tous nos abris télescopiques, il vous permet de profiter d’une eau plus chaude toute l’année, à l’abri du vent et des intempéries.

Abri de piscine Haut

Un abri de piscine haut est un espace dédié à la baignade et à la détente. Il peut en effet être aménagé pour en faire une véritable pièce à vivre dans votre jardin. Comme tous nos abris télescopiques, il vous permet de profiter d’une eau plus chaude toute l’année, à l’abri du vent et des intempéries. Pratique, solide et design, il apportera une véritable valeur ajoutée à votre habitation.

BESOIN D'INSPIRATION ?

Découvrez certains de nos projets passés pour vous inspirer dans le vôtre.

Découvrez nos modèles en personne dans le showroom le plus près de chez vous.