Open/Close Menu Spécialiste en abris de terrasse télescopique et véranda mobile - Abris de spa - Abris de piscine - Membre du groupe IPC Team

Obtenir un
DEVIS gratuit »

Obtenir un
CATALOGUE gratuit »

Abri haut Oceanic - Abri Passion

Le choix de son abri de piscine est primordial pour garantir une efficacité optimale et pouvoir répondre efficacement à vos besoins. Votre abri va apporter de nombreuses solutions et va vous faciliter l’entretien et l’utilisation de votre piscine et ce en toute saison. Comment optimiser au mieux le chauffage de ma piscine ? L’abri de piscine peut-il résister aux intempéries ? L’aluminium est-il nécessaire pour la conception de mon abri ?
Toutes ces questions récurrentes que vous nous posez généralement trouveront des réponses ici afin de vous aiguiller au mieux sur le choix de votre abri, et pour en comprendre le fonctionnement et l’intégralité des atouts d’un abri de piscine.

Quels sont les différents modèles d’abri de piscine et comment optimiser le chauffage de ma piscine ?

L’abri de piscine a su au fur et à mesure des années s’adapter aux nombreuses demandes de ses utilisateurs et les évolutions constantes des problèmes posés. Pour s’adapter ainsi, l’abri de piscine a vu le jour sous la forme de plusieurs modèles variant sur la forme, la hauteur, l’esthétique ou encore la facilité d’utilisation de votre abri de piscine. Lors de la création de votre devis vous allez devoir sélectionner le modèle de votre choix, nous vous détaillons donc ici les différents abris de piscine les plus fréquents sur le marché :
▪ Abri de piscine coulissant : Cette configuration mi- haute permet la baignade et se fait coulisser dans les deux sens grâce à un système de roulettes guidé par des rails au sol. L’esthétique de ce modèle est facilement modulable permettant un large choix de conception pur s’accorder au mieux à vos goûts.
▪ Abri de piscine escamotable : Cet abri propose une ouverture intégrale permettant de profiter de votre piscine sans votre abri si vous le souhaitez. Cette ouverture se réalise en relevant les modules composant votre abri. Il permet également la baignade.
▪ Abri de piscine télescopique : il est identique l’abri de piscine coulissant à l’exception que celui-ci ne s’ouvre que dans un sens. Tout comme ses congénères, il permet la baignade.
▪ Abri de piscine fixe : comme son nom l’indique, cet abri est fixe. Mais il permet cependant d’ouvrir les modules, la structure restant tout de même sur la piscine.

L’ensemble de ces abris sont conçus pour résister aux intempéries. L’utilisation d’abri de piscine vous permet d’oublier la pompe à chaleur pour valoriser le chauffage de votre eau par effet de serre causé par les modules de votre abri. Ainsi, vous faites l’économie d’une pompe à chaleur et de tout l’entretien qui s’en suit !

Quel abri de piscine choisir pour répondre au mieux à mes besoins ?

Quels sont les éléments que je dois prendre en compte pour choisir au mieux ?

Pour bien choisir son abri de piscine afin qu’il corresponde parfaitement à vos besoins, les critères suivant sont primordiaux car vous devrez porter une attention particulière sur ceux-ci lors de la conception de votre abri :
● la hauteur ;
● l’intégration dans l’environnement ;
● la facilité d’installation sur le bassin existant ;
● la facilité de manipulation des panneaux ;
● la fiabilité de la structure.
Vous devrez également prendre en compte la structure de votre piscine, en outre si celle-ci est creusée ou non.
En se basant sur ces critères, vous pourrez choisir de manière optimale parmi les abris de piscine présentés précédemment, cependant vous devez également prendre en compte votre budget et l’ajuster en fonction de vos demandes.
N’hésitez pas à aller lire notre rubrique « Quel prix pour un abri de piscine » pour être totalement informé avant l’achat de votre abris et ainsi éviter toutes mauvaises surprises !

CategoryÉvénements
ante. ipsum Nullam at neque. ut accumsan